20.10.09

85- Lonsdale (ignorance, provocation ou...)


J'ai pu constater que beaucoup de gens ignorait le sens de la symbolique du port d'un vêtement ayant pour inscription Lonsdale...
Pour ceux qui veulent s'informer, c'est ICI (un article à prendre avec un certain recul)
Par ailleurs, je comprends très bien que l'on puisse porter ces vêtement sachant qu'elle fait intégralement partie de l'univers de la Boxe.

5 commentaires:

alice a dit…

oh! les halles:LE GHETTO DE STRASBOURG

Aline a dit…

http://www.blogg.org/blog-27522-billet-207100.html

Un plaidoyer en faveur de la marque, glané sur le blog d'un fan (qui mériterait d'être payé par Lonsdale, s'il ne l'est pas déjà !)

sahyilinne a dit…

les rares fois où je porte des habits avec des logos, ce sont des qui affichent plutôt des trucs du genre:
"EVERY PLACE IS GOOD FOR TRIATHLON"
pas d'ambiguités, comme ça ! : )

-
blague à part, à ce que je sais, la marque a eu après coup la symbolique qu'on lui connaît uniquement parce que "certaines personnes" ont voulu lui donner ce sens.

everlons a dit…

Bonjour,

Je viens de constater que tu as mis en lien mon blogg sur la marque Lonsdale et t'en remercie... Non, je ne suis pas payé par Lonsdale... A l'époque, j'avais décidé de créer ce blogg car j'en avais plus qu'assez de voir l'incompréhension des gens face à cette marque et à ceux qui la portent... Ton article le montre enocre bien (ignorance, provocation ??? ) Non, je ne suis ni fachos, ni raciste, je suis tout simplement une personne qui aime beaucoup les créations de Lonsdale, qui apprécie la qualité des vêtements proposés et qui, de plus partique la boxe en tant qu'amateur et entraîneur depuis de nombreuses années...

Tony Trichanh a dit…

À l'époque, je ne connaissais pas la marque, je suis tombé, je l'avoue, dans un des idées trop faciles. Aujourd'hui, mon point de vue est différent. Je comprends tes propos.
En tout cas, je te remercie d'avoir apporté ton point de vue.