5.11.09

124- Diana F+ (Lomo numérique)





Et puis mon lomo traînait aussi non loin de là et je me suis aussi dit: "Pourquoi ne pas essayer de monter l'objectif de mon Diana sur mon Pentax?" Je l'ai fait et cela donne ça. Et j'ai compris que ce qui fait l'effet Lomographie est bien l'objectif. Elle semble capter plus de couleur et a un très mauvais piqué.
Au final, j'aime beaucoup le résultat...

Bien sûr, pour faire tenir le dispositif, il fallait avoir recours à la patafix... Et l'on s'est moqué de moi à l'école...
Pour changer l'ouverture, il faut avoir recours à ses deux doigts pour créer une sorte de diaphragme et gagner en netteté.

(Pentax K200D + Objectif Diana F+ 75mm)

2 commentaires:

Noobie a dit…

Tu m'as devançée ! J'avais très envie d'essayer mais comme je n'ai pas encore de reflex... ^^
ils sont cool tes tirages !

Tony Trichanh a dit…

Héhé! Merci mademoiselle...