12.11.09

148- Lettre trèfles


"J'ai toujours été quelqu'un de très épistolaire... D'ailleurs, j'ai beaucoup entretenu d'échanges amoureux à travers des lettres. Quand je parle d'amour, c'est de l'amitié assez intense dont je parle. J'ai encore gardé contact avec beaucoup de mes amis d'enfance. [...] Ça me rappelle mon petit copain, enfin, c'était un très bon ami. On était super proche, on ne s'est pas quitté depuis la CP jusqu'en 3ème. (J'ai d'ailleurs gardé contact avec lui). On était toujours ensemble et notre petit jeu, c'était de se mettre des petits mots dans la poche de l'autre et c'était assez secret parce que trop fleur bleu et romantique et on avait un peu honte de ça. Alors ce que je faisais quand j'avais un mot de lui, c'est que je me précipitais dans les toilettes des filles pour le lire parce que je ne pouvais pas attendre de rentrer chez moi. On se voyait tout le temps, on se parlait beaucoup mais c'était notre autre façon de communiquer..."

(Appelons-la) Florence.
(Elle souhaite garder son anonymat)

Aucun commentaire: