4.5.10

418- Polaroid SX-70 Land Camera Model 2


J'ai oublié de vous montrer ma dernière grande trouvaille: le fameux Polaroid SX-70. Un incroyable appareil photo polaroid à visée Reflex et avec une mise au point manuelle. Trouvé pour une poignée d'euro dans une brocante à Bruxelles chez une personne qui ne savait pas ce que c'était, car il était plié... Dès que je l'ai vu, posé, j'ai halluciné de la chance que j'avais... Aujourd'hui, cet appareil s'arrache à prix d'or sur la baie...
Le rendu est vraiment différent des celui des polaroids prises avec mon Supercolor...

1 commentaire:

Chloé Nicolay a dit…

ohhhh j'aimerais trop avoir un pola, c'est chouette. lucky.

j'ai récupéré deux vieux appareils-photos, mais pour m'en servir il faut que je fasse une manip un peu difficile pour la débutante que je suis (nettoyer les appareils, débobiner puis rembobiner sur d'autres axes les pellicules...fiou.) sais-tu si la lumière rouge utilisée dans les chambres noires peut nuire à une pellicule vierge ? parce que sinon je vais être obligée de le faire dans le noir, ouhlala.

tu peux répondre sur mon blog ? thank you !