26.10.10

566- Lighting support


Pour ceux que cela intéresserait, vous trouverez les clichés de Rose-Marie qui lui ont permis de remporter la 2è place du concours photo Fnac> ICI.
Moi, personnellement, je ne comprends pas du tout le choix du jury. Entre la gagnante qui nous montre des clichés dignent d'un skyblog avec un pseudo-regard d'artiste (quand même, le coup du robinet qui coule...) et la plupart des autres lauréats qui sont des clichés sans réelle personnalité dans le régard.
D'un côté, ça me surprend vraiment parce qu'avec un concours avec une aussi grande ampleur qui induit donc forcément des photos de qualité, je me demande comment ils ont pu choisir ces clichés là... Mais en même temps, je me dit que c'est très souvent ce qui arrive dans ce genre de concours qui se veut grand public. Rappelons que ce concours a été organisé par la FNAC, ce n'est pas non plus le concours du World Press Photo...
(Notons tout de même la présence du Photographe (j'y tiens à mon P majuscule) Julien Lachaussée dans la troisième place)
Je soutiens mes propos en disant que les clichés de Rose-Marie sont vraiment les plus osées, qui ne sont pas du tout ancrées dans un raisonnement type "à la manière de", loin des qualificatifs "hype" ou "tendance". On ressent bien une spontanéité et une fraicheur assez enfantine et quelques petites traces de joie et de bonheur. Qu'est-ce qu'on demande de plus? Pour moi, c'est toi la grande gagnante... :)

Aucun commentaire: