26.1.11

646- 24 heures de la BD 2011 - Kumo / Tony


"Je ne me régale pas en mangeant des bonbons"
Ça y est, je l'ai enfin fait. Pour ceux qui ne savent pas quel est le but de cet évènement, je le rappelle: Quelques jours avant le festival de la bande-dessinée à Angoulème, un petit jeu BD est lancée: Un sujet est donné à une heure précise et il faudra rendre 24 pages, 24 heures plus tard. Cette année, il a été demandé de faire des strips sur Popeye. Cette année, près de 400 participants ont planché dessus (professionnels, amateurs et étudiants...)
Pour ma part, ce fut digne d'un long périple chevaleresque. J'ai pas mal de petits hic d'ailleurs:
- Je n'ai pas réussi à finir les 24 planches au final
- J'aurais du faire au moins 2 pages de plus pour la cohérence de la narration.
- J'ai mal compris le format, du coup, mes pages apparaissent en petit sur le site.
- J'ai mal rangé mes pages, du coup, la fin n'est pas "bonne".
Pour avoir un aperçu, ça se passe sur le site des 24 heures de la BD en attendant la publication sur Teenagers- Les Azalées...
- Résolution pour l'édition 2012: Continuez à le faire à plusieurs pour s'entremotiver et démarrer assez vite... -

3 commentaires:

Aurélien a dit…

t'as pris des photos de la salle au départ ?

Tony Trichanh a dit…

Juste deux ou trois clichés mais rien de bien exploitable... J'avais la tête ailleurs... :)

Elisabeth a dit…

En tout cas, bravo !