14.3.11

695- Concert Chelsea Wolfe @ Stimultania



Voilà, depuis la fermeture de La Mine, pour combler mon quota mensuel de concert, je me tourne vers la Galerie photo Stimultania, qui reçoit assez souvent des petits groupes prometteurs venus de part et d'autre du globe. En rentrant, j'ai compris que je pouvais dire au revoir aux entrées gratuites, au pogos et à une ambiance très "estudiantine". J'arrive dans un autre milieux. Ce soir, c'est mur blanc, sol propre, petits coussins au sol et verre en plastique solide et les photographes shootent au Canon 5DMkII et au Fujifilm Instax. Pour mon premier concert, c'est donc la mystérieuse Chelsea Wolfe, seule, à la guitare qui chantera, entouré par des clichés du photographe Peter Knapp.
Énorme surprise ce soir.
La chanteuse américaine nous entraîne avec son univers sombre, intimiste et planant. Sa très belle voix m'a fait penser à celle de Chan Marshall, la chanteuse de Cat Power mais son univers est bien plus triste et sombre. À Découvrir donc, seul devant un thé chaud, et perdu dans une mélancolie profonde...

Aucun commentaire: