7.4.11

707- Rencontre avec Peter Knapp @ Stimultania / Galerie Lafayette






"Si la robe est bien coupée, il n'y a pas besoin de soutien-gorge"
Le 31 mars dernier, je rencontre le photographe Peter Knapp à Strasbourg. Après une conférence très édifiante à l'auditorium de l'école, je le retrouve le lendemain pour quelques mots devant ses clichés à la galerie Stimultania puis un à buffet dinatoire très VIP à la Galerie Lafayette. Accompagné de mes nouvelles copines, nous profitons de ce moment pour échanger quelques mots avec ce grand homme (et éventuellement pour demander un stage). "Allons à côté pour discuter" qu'il nous dit. Nous nous exécutons, fier d'être amené à part, pour discuter affaire. Grande surprise, son accessibilité et sa grande gentillesse est à la hauteur de la notoriété de l'artiste. À ma question: "Qu'est-ce que vous diriez à un petit jeune qui voudrait faire de la photo son métier", il me répond: "Le métier de photographe n'existe plus".
J'aurais donc trinqué et discuté avec Peter Knapp mais je n'ai pas décroché le stage de rêve. "Je le veux en grand-père" me dit Marie-Douce. Le ventre remplis de petits plats, on ressort de la Galerie Lafayette sur le tapis rouge des escaliers, les rayons sont étonnement vides.
Une bonne soirée au final.

Aucun commentaire: