28.4.11

731- Aux Champs-Élysées (en noir et blanc)




"Si ça se trouve, il y a dix-mille ans, t'étais noir"
Après une page entière remplie de photos en couleur, j'ai cédé. Ce qui m'a pas mal découragé de me lancer dans la couleur était surtout le fait de ne pas avoir un boitier assez performant pour pouvoir rendre parfaitement les vraies couleurs. Un superbe lever ou un coucher de soleil avec un rendu de ciel blanc montre très vite les limites des capteurs numériques par rapport aux films argentiques. Après, il y a beaucoup de flemme dans cette histoire, je le reconnais. Mais vous n'imaginez pas combien de temps j'ai passé pour retravailler les couleurs de la petite image plus en dessous dans le but de les rendre plus -vraie-...
Après, je suis convaincu, comme beaucoup qu'il y a bien des clichés qui ne peuvent être prises qu'en couleur.
Bon, maintenant que j'ai un très bon boitier, je n'ai plus d'excuses...
- Petite devinette: De quel bâtiment est-ce que j'ai pris le dernier cliché? Indice: C'est toujours les Champs en-dessous

Aucun commentaire: