23.5.11

753- École de photographie


"C'est drôle quand elle sourit, on dirait vraiment un enfant"
Durant mon cursus scolaire, et encore aujourd'hui, je me suis souvent posé la question de l'utilité (pour moi) de faire une école de photographie. Beaucoup de mes proches arrivaient à me convaincre d'en tenter une malgré mes réticences. En fait, étant donné que je ne me suis pas encore fixé sur la branche qui m'intéresserait (mode, documentaire, sportif), me projeter dans une école est un peu prématuré, je pense. Et sachant que chaque école possède sa spécialité, j'aurais trop peur d'être trop dirigé. En même temps, je ne nie pas que l'environnement pourrait aider à une insertion rapide dans le milieu via les conférences et divers stages... Sans oublier le matériel et le corps enseignant qui sont à disposition (grand plus)... Ce que je veux dire par là aussi, c'est que beaucoup croient que c'est la seule voie à suivre. Dans ce milieu, (après les contacts) ce n'est pas trop le CV qui compte mais le portfolio... Dans ce raisonnement là, j'ai encore pas mal de travail à faire.
Mais l'alternative de poursuivre encore les études pour repousser le moment du passage à la vie active reste encore intéressante. La question n'est pas résolue...

Aucun commentaire: