8.7.11

797- Plongeon > Réception


"Koba tue de la michodière!
Après avoir ingéré des centaines de photos par jour, visité des dizaines de sites de faiseurs d'image durant ce même temps, ce moment devait arrivé: la grosse claque. Cela faisait bien longtemps. Vous savez, ce moment où l'on remet entièrement son parcours, son évolution après avoir vu un très bon portfolio. Eh bien voilà...
Aujourd'hui donc, on me conseille d'aller jeter un oeil sur le travail de Emmanuelle Descraques, étudiante aux Gobelins en prise de vue. Prenez le temps de visitez un peu son blog (cliquez sur son nom).
En fait, son univers est déjà très bien défini. L'esthétique des shooting est très propre et très pro. Un vrai coup de coeur. Je peux peut-être lui reprocher des clichés trop "hype-bobo-XVIè" mais bon, cela m'arrive aussi de faire des clichés de ce genre donc, je me tairais là-dessus. Évidemment, comparé aux "Grands", sa personnalité est à peine sortie du stade "bourgeonnaire", mais le fait que la demoiselle fait tout de même partie de mon cercle et qu'elle a pratiquement mon âge, la qualité de son travail m'a plus touché directement. Je me suis comparé à elle, forcément. Maintenant, je me demande quelle école de photo faire après les Arts Décoratifs...
Et puis, mon travail ne me satisfait plus du tout.

Aucun commentaire: