8.10.11

846- So not true


"Tu te souviendras de moi demain?"
S'il y a bien une catégorie de photographe que je n'estime pas beaucoup, ce sont bien les photographes de soirée. Certains ont le prétention de vous regarder de haut alors qu'ils ne font partie (certainement) sans le savoir d'un système bien douteux et assez scandaleux. Comment peut on accepter de produire autant d'images à une grande entreprise contre une rémunération sous forme d'entrées gratuites aux soirées? Si seulement leurs travaux était de qualité... Mais les bons photographes ne travaillent pas sans réelle salaire. Il n'y rien de pire que de se sentir honteux lors d'un échange avec ces messieurs parce qu'on ne dépend pas d'une firme à consonance anglaise alors qu'il n'y a absolument pas de raison (oui, j'ai honte d'avoir eu honte). Je sais très bien que j'ai fait des images qui pourrait directement rappeler les images très conventionnelles qui ont été produites par ces hommes mais je n'ai jamais été réduit à ne faire que ce type d'images et surtout je préfère nettement une discussion bien enrichissante avec une autre amateur de photo plutôt qu'à un échange tristement gâché par un ton beaucoup trop condescendant...

Aucun commentaire: