21.10.11

855- Soirée Open Show Paris @ Forum Les Halles


Open Show est un évènement photo qui se déroule dans le monde entier et qui a pour but de faire connaître des photographes à travers des conférences présentations devant un public composé entre autre de professionnels du domaine et de curieux. 5 photographes ont été sélectionnés suite à un concours. J'ai participé mais je n'ai pas été sélectionné, en voyant le travail des élus, je comprends très vite leurs choix. En résumé, du très bon. Il semblerait qu'ils attendaient surtout un dossier très axé photo-reportage.
- Thomas Jorion nous montre ses "Îlots intemporels" une série sur des lieux abandonné aux japons. Vieux hôtels et parcs d'attraction, ils sont les témoins d'une société de consommation où la notion d'objet de seconde main a du mal à s'intégrer.
- Magali Corouge nous emmène au Nagorno Karabakh, une république autoproclamée près de l'Arménie. On voit une population qui vit avec le conflit dans les esprits: L'armée est omniprésente même dès le jeune âge.
- Jérôme Barbosa a été sélectionné pour son reportage poignant "Chroniques athénienne" sur un quartier mal-famé de la capitale grecque, non loin de l'Acropole. Il a suivi le quotidien de deux toxicomanes. Une implication incroyable et un regard juste sur une vie en marge de la société.
- Jérémie Jung nous fait découvrir son POM (petite oeuvre multimédia), croisement entre le webreportage et le film documentaire. Son sujet: les squatteurs de Paris. Comme, Jérôme Barbosa, on suit le quotidien d'un groupe d'exclus qui tentent à leur manière de se loger et de vivre leur vie.
- Valerio Vincenzo donne son regard sur les frontières disparus ou ce qu'il en reste avec "Bored Line". Des images teintées d'humour avec toujours un regard pointus sur la composition.

Aucun commentaire: