26.1.12

923- L'Atlantico



"Peut-être qu'à travers les murs ça sonne juste"
Retour en terre alsacienne pour un temps. C'est qu'il fait froid ici par rapport à la Capitale. La photo que j'ai faite aujourd'hui me rappelle un film que j'ai vu il y a longtemps: Angèle et Tony. L'histoire d'un pêcheur, d'une ex-détenue et de la Mer...

Avant d'arriver à Strasbourg dans le métro qui menait à la Gare, j'ai eu une discussion assez drôle avec un vieil homme qui a duré le temps de quelques stations. Très élégamment habillé, il ne semblait ni dérangé et son visage bienveillant ne pouvait susciter auprès de chacun aucune méfiance. Après s'être intéressé à mon profil, on a parlé d'art, de société et d'actualités. On a vraiment apprécié d'échanger d'une manière si naturellement avec un "inconnu". Plusieurs, fois j'ai hésité, dans le métro à aborder des gens, trouvant parfois absurde qu'autant de gens soient réunis dans si petit espace sans qu'une discussion soit engagé . Il m'a quitté en me disant ceci: "Dieu est dans tous les détails et toutes les femmes sont belles".
Je regrette de ne pas avoir avoir pris son contact pour pouvoir pendre un café avec lui. Je suis sûr qu'il aurait eu beaucoup de choses à me raconter...

Aucun commentaire: