13.4.12

986- Electric Suicide Club + Skip the use + The Shoes + Nasser @ La Laiterie Strasbourg



  
"Y'a qu'en Bretagne qu'ils mettent du beurre dans les pâtes"
Jeudi soir, de retour à Strasbourg, je comble enfin le manque de concerts ressentis dans les vingt derniers posts. C'est si bon de ressortir de la salle tout transpirant avec des acouphènes et de se dire qu'on a passé une très bonne soirée. (surtout quand on a réussi à faire de bonnes images en réussissant à faire passer discrètement un appareil photo pas très discret. J'ai enfin trouvé l'astuce!)
En première partie, Electric Suicide Club (photo 1) réveille bien la Laiterie. Une musique énergique et très survoltée à base de bons gros riffs et de morceaux très efficaces. Un bon groupe français qui entament déjà leurs tournée européenne.
The Shoes (photo 2 à 7) font aussi une belle prestation avec leurs titres les plus connus, les plus efficaces et entraînant. Un bon samedi soir avant l'heure. Ravi d'avoir enfin connu le groupe par le biais de la scène. Un très bon groupe montant à suivre de près.
Skip the use prend la suite et démarre aussi très très fort d'entrée. Il poursuivra avec le même entrain. Le chanteur incroyablement inépuisable aura étonné plus d'un. Je découvre ce groupe et c'est une très bonne surprise.
Nasser concluera la soirée. Fatigué, je n'aurais pas fait de bons clichés. Mais il faut dire que c'était assez dur de passer après Skip the Use, ils ont bien usé toute la fosse...
Une très bonne soirée à refaire avant mon départ de Strasbourg.


--- Partie technique
Ce concert a aussi été une phase test pour mon appareil pour voir comment il se comporte en concert. J'avais quelques mauvaises critiques à son sujet dans les conditions difficiles mais au final, j'ai réellement été très étonné. En fait, j'ai vraiment ressenti la supériorité du capteur plein format face au capteur APS-C. Parce que la surface sensible est 1.5x plus grande dans un appareil full-frame, il capte plus de lumière, durant presque la totalité du concert mes réglages ISO étaient réglés sur 160ISO ou sur 320ISO, même parfois à 50ISO, pour une ouverture de f/1.4 et une vitesse d'environ 1/200è de secondes. En comparaison, avec mon Pentax K5 (capteur APS-C), j'aurais été le plus souvent sur 640ISO. Du coup, j'avais donc des images très propres et riches en dynamique. Une bonne nouvelle donc sachant que je prends pas mal d'images la nuit.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ils ont bien raison.

;)

Tony Trichanh a dit…

Il paraîtrait que c'est bien mieux de mettre de l'huile d'olive dans les pâtes... Un débat ouvert donc...

Kev a dit…

Le mieux c'est Beurre ET Huile d'olive !

Aurélie a dit…

Merci pour ces magnifiques photos!
Je voulais savoir si vous aviez pris des photos des personnes qui sont montées sur scène pour Skip The Use à la Laiterie!
Merci d'avance!