22.4.12

992- Hors Limites ESADS - Fin


"Mon esprit est plutôt chinois que japonais"
Fin de la semaine de workshop à l'ESAD. Je n'ai pas pu tout suivre mais en me baladant un peu partout et en parcourant la gallerie flickr, je m'étonne, comme chaque année de voir tout ce qui a été produit durant ce petit temps. En voilà, une bonne raison de bien culpabiliser quand on ne fait rien pendant toute une semaine. Bien évidemment, quelques travaux m'ont parut un peu incompréhensibles, mais je mets ça sur le compte d'une jeunesse un peu fougue à la rechercher d'autre chose en puisant dans les private joke et les codes pseudos novateurs-art contemporains. Sinon, beaucoup de supports on été expérimentés, avec des ateliers qui se sont réellement exportés (l'expression "hors limites" prend tout son sens) et l'ouverture avec d'autres écoles comme le Conservatoire, les Quai ou une école de Mulhouse a permis d'apporter un grand plus dans les échanges et les rencontres. Voir des nouvelles têtes avec des travaux et des compétences différentes est toujours bénéfique, surtout dans un contexte cette semaine de workshop.

Aucun commentaire: