12.5.12

1006- Parler pour ne rien dire


"J'invoque les contraires, je pointe les contrastes"
Aujourd'hui, j'ai assisté à une initiation-conférence sur la fonction vidéo dans les réflex organisée par la FNAC Montparnasse. Toutes les notions à connaître et les réglages primordiaux à maîtriser ont été abordés. Quelques erreurs ont été dites, et la présentation manquait cruellement de schémas "didactiques". Allez expliquer la focale équivalente 24X36 et le crop du capteur APS-C par rapport au capteur plein-format sans le bon schéma clé. Bref, je m'attendais à une présentation plus poussée mais il était évident que la cible de cette animation était le grand public. Je n'ai rien dit durant la présentation mais ma voisine du 3è âge n'a pas hésité à avoir des précisions sur chaque point. À mon avis, quelque chose me disait que à l'inverse de ce qu'on pourrait croire, ce n'était pas une noob...
Bien que je n'ai pas appris grand chose de cette conférence, ils ont réussi à me faire ressortir du magasin avec un monopod neuf sous le bras. Il faut dire que je suis quelqu'un assez influençable.

Aucun commentaire: