27.7.12

1060- Le rayon vert (Veules-les-Roses - Part 4)


"Mais oui tu passes mon 62!"
Encore des images de couchers de soleil. En fait, c'est le seul vrai moment où je suis le plus disponible pour faire des clichés sinon, dans la journée je suis soit en vélo, ou bien sur la plage. Et je pense qu'il est inutile de vous dire qu'il est assez difficile de prendre des photos des gens au bord de l'eau sans être perçu comme un pervert et sans attirer les regards noirs des gens. D'ailleurs, un après-midi, il y avait un photographe, assis sur le rebord de la plage armé de son téléobjectif, et j'ai effectivement trouvé ça un peu inquiétant.
Je ne sais pas si quelques personnes connaissent ce phénomène rare et impressionnant appelé "le rayon vert" qui apparaît rarement lors des derniers instants ou premiers instants où le Soleil apparaît vert. J'ai hélas raté ce moment, qui s'est passé le seul jour ou l'on est pas allé se promener à la plage le soir...

Aucun commentaire: