30.8.12

1089- Couchsurfing


"Je suis grand-angle comme fille"
Grâce au projet Couchsurfing, j'ai pu passer de très bonnes vacances en Normandie et à Copenhague. La première raison de ce choix, malgré quelques réticences et une certaine appréhension était surtout financier. Pouvoir s'offrir un bon endroit où dormir sans frais motive pas mal de monde sur le site. Un très bon moyen d'alléger le budget du voyage. Au delà ce côté très important, le plus étant de voyager en s'immisçant dans la vie des habitants du pays hôte. Pouvoir voyager en partageant bien plus qu'un canapé. J'ai beaucoup apprécié cet aspect du projet. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur des hôtes très accueillants et généreux cet été. Mais pour parvenir à convaincre une personne de m'accueillir, il a fallu que j'envoie plus d'une cinquantaine de demandes où il a fallu que je me vende/présente le mieux possible. N'étant inscrit que récemment sur le site, mon profil n'était pas du tout rempli, sans bons retours d'autres inscrits: gage d'une certaine confiance à la manière du site eBay. Il paraîtrait qu'il serait plus facile d'être héberger en étant une demoiselle seule... Étonnant. Comme pour le stop en voiture, il s'agit d'une confiance mutuelle entre l'hôte et le couchsurfer pour que l'échange marche. Pour nous, tout a bien fonctionné, et ça m'incite même à voyager encore plus que je le fais maintenant tellement l'expérience était positive.

--- Ici, Emmanuelle fait un peu d'editing/retouche avant de se coucher. C'est bien la première fois que je voyage avec quelqu'un qui fait plus de photos que moi. Je comprends enfin ce que cela fait d'être avec un "photographe compusif".

Aucun commentaire: