22.11.12

1160- De la manière à bien se documenter


Je me motive depuis le début de l'année à fréquenter beaucoup plus les biliothèques-médiathèques, à délaisser un peu l'écran pour le papier et à écouter la radio. J'espère régler ce complexe de mon faible niveau en écriture, qui me bloque pas mal dans mon écriture de mon mémoire de fin d'année. (Ou c'est peut-être une fausse excuse en fait). En tout cas, je prends un réel plaisir à lire des livres qui traitent de la photographie sous plusieurs angles avec des points de vue très différents et par des profils d'auteurs très divers. J'arrive à trouver dans leurs écrits des résonances dans ma façon de penser la chose. Sauf que je n'ai jamais su, comme eux, trouver les bons mots et les bonnes tournures pour les expliquer. Une grande frustration.

Aucun commentaire: