26.11.12

1165- Les Illus de la HEAR au Salon du Livre de Colmar


D'habitude, je n'aurais jamais trouvé le courage de me réveiller après une heure de sommeil mais la motivation de faire un petit voyage a eu raison de mon humeur paresseuse. À 9H, j'étais à Colmar tenant un stand dans le salon du livre de Colmar avec une classe en Illustration aux Arts Déco. La partie la plus chouette a été quand on a commencé à faire des dessins aux enfants. Après avoir enchaîné les princesses, les chats, les chiens, les Naruto et quelques Pokémon, chaque nouvelle demande était un nouveau challenge. Certains ont pu me poser des colles: comme celui qui m'a demandé une BMW Sport ou celle qui m'a demandé de lui dessiner Naussicaä de la vallée du vent. Puis, j'ai lancé une petite vague de portraits, ce qui a attiré une petite foule. C'était très étonnant de voir les gens s'émerveiller de voir leur visage apparaître au fil des coups de feutres. Chose que je retrouve très difficilement en photo. Malgré nos pancartes "Dessins gratuits", certains se sont sentis obligés de nous donner un petit quelques choses, j'ai été donc payé en bonbons, twix et j'ai même gagné une pièce de 2 euros.
Ça m'a beaucoup plus de reprendre si intensément le dessin et de le partager avec d'autres personnes. Je me serais sans doute plu en illu en fait.

Aucun commentaire: