9.12.12

1179- L'Ososphère @ Coop Strasbourg


Vendredi soir, je passe faire un petit tour à l'Ososphère où je suis commissionné pour faire quelques images pour des DJs invité par le festival (ceux du collectif Éphémère avec qui j'ai réalisé une vidéo à l'Avila). Cette année, l'Ososphère occupe l'espace de la Coop dans le Port du Rhin, un grand bâtiment sur trois étages avec une surface incroyable. Je conseille à tous les gens qui sont de passages sur Strasbourg d'y faire un petit tour. En plus d'une entrée gratuite, on peut y voir des choses vraiment étonnantes, comme la "La salle bleue" ou "The Tenth Sentiment" de Ryota Kuwabuko, une oeuvre avec un petit train qui, avec une lampe attachée projette les ombres des objets qu'il rencontre. Une petite installation fait de petits objets du quotidiens: passoir, crayons, pinces à linge. On a l'impression de voir une vidéo projetée sur les murs, une vue de l'intérieur du train. C'est très joli et poétique. Voilà une vidéo que j'ai trouvé sur le net pour ceux qui ne pourront pas le voir. ça vaut le coup d'oeil.

Aucun commentaire: