3.1.13

1198- Paris gris


"Le remède de l'animosité, c'est la générosité"
Mon séjour à Paris qui ne devait durer le temps des vacances scolaires est bien parti pour durer. Un boulot assez important m'a été proposé que je ne pouvais pas refuser.
Une nouvelle année commence donc. Avec elle, les mêmes doutes reviennent incessamment. Pour la première fois de ma vie, l'avenir est incroyablement flou. Même si je n'arrive jamais à me projeter vers un futur lointain, avoir dans la tête un petit chemin tracé m'a toujours rassuré. J'arrive à la fin de mon cursus aux Arts Décoratifs de Strasbourg et je ne sais pas du tout où je vais me retrouver l'année prochaine. Je m'étais donné comme objectif de me préparer pour le concours de photo de Arles cette année mais je doute de plus en plus sur la nécessité, le besoin et ma motivation de refaire une école, d'intégrer cette école. Je me laisse encore porter par le cours des choses et peut-être que au fil des rencontres, une opportunité professionnelle incroyable se présentera à moi quand je m'y attendrai le moins.
Pour l'instant donc, je suis intégré dans un nouveau projet d'une grande ampleur et je suis sûr que je gagnerai grandement en visibilité après ce petit boulot.
Un indice? Un indice
(note à moi-même: ne pas oublier le diplôme et le mémoire de fin d'année)

En attendant, je me balade dans Paris, je reprends la photo et le dessin au Louvre.
Pour ceux qui ont envie de voir de la belle photographie, je vous conseille d'aller jeter un oeil à la galerie VU, avec en ce moment et jusqu'au 5 janvier (arf), une exposition des très beaux portraits carrés de Richard Dumas.

Aucun commentaire: