14.2.13

1239- La vie qui passe


   En ce moment, mes journées passent juste à la bonne vitesse, ni trop vite, ni trop lentement. Je prends plaisir à me lever le matin en me rappelant les évènements du jour notés dans iCal. Depuis que j'ai arrêté les Arts Décoratifs, tout est allé très vite, je pensais avoir plus de temps pour moi - pour traînasser un peu, je l'avouerais - mais au final, je me déplace beaucoup et mon appareil photo n'a pas encore eu le temps de reposer un peu, tout comme moi. Je n'ai pas à me plaindre à ce niveau là, et ça m'aide à me dire que la décision que j'ai prise d'arrêter les études est bien la bonne et qu'il n'y a pas de regret à se faire. J'arrive de moins en moins à voir dans cette décision de ne pas passer le diplôme de DNSEP de fin d'année comme un second échec.
J'avance, à mon rythme. Et je commence à me rendre compte que j'ai beaucoup de chance: celle d'être très bien entouré, d'arriver à ne pas m'ennuyer et que les affaires roulent.
Chose surprenante et qui me fera autant plaisir, ce sont les gens autour de moi qui me félicitent de mon nouveau statut et de mon avancée. Cela me fait rendre compte que j'ai réellement fait du chemin depuis le début d'année.
Et parfois, beaucoup en ce moment, en marchant dans la rue, je souri bêtement, tout seul, juste parce que tout va bien.
Ce week-end, je rentre à Paris pour un boulot, j'en profiterai pour passer de temps l'esprit libre, mon premier retour en tant que non-étudiant.
[Sinon cette semaine, je continue à prendre en photo les workshop des Arts Déco]

Aucun commentaire: