26.3.13

1270- Preview Villa Schmidt


Voilà quelques captures d'écran du prochain report vidéo de la dernière soirée Éphémère à la Villa Schmidt.
Encore une situation assez difficile sans lumière d'appoint, où j'ai du pousser le potentiel du capteur du Canon 5D Mark II jusqu'à son maximum. Je me rends compte que je travaille beaucoup dans des contextes où la lumière manque cruellement et qu'il serait peut-être judicieux de penser à remplacer mon fidèle 5D (qui aura bientôt 5 ans) par un autre boitier qui pourra mieux gérer les prises de vue dans des conditions extrêmes, comme le 6D par exemple. Même si cela fait maintenant un an qu'on me l'a offert, le souhait de changer -déjà- de boitier me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. Il faudra que je bosse encore pas mal pour pouvoir me l'offrir...

2 commentaires:

Stan a dit…

Salut,Tony moi aussi j'avais un problème similaire et c'est vrai que la lumière d'appoint devient indispensable pour les captations de soirée. Moi j'utilise assez souvent un lite panel (que je loue chez ce type http://libertclovis.free.fr/?page_id=113) ce qui permet d'avoir une une lumière assez homogène réglable sans être trop "trop" envahissante.
On l'a utilisé dans une soirée un peu cosy http://www.youtube.com/watch?v=cCGQPAQMdGg ou encore pendant des voyages pour jeunes http://vimeo.com/62993227 . Voilà mais sinon continue c'est vraiment très cool ton boulot.
Stan de Wunderkindz

Tony Trichanh a dit…

Salut Stan! Merci de ton conseil! À vrai dire, j'ai longtemps hésité à m'offrir un de ces panels, mais comme pour mon utilisation du flash, si je pouvais m'en passer et dénaturer l'ambiance lumineuse du lieu, cela me convenait. Mais là, je pense que je vais devoir avoir recours à cette petite chose, pour avoir une image plus propre. Merci de ton passage et à bientôt!
Tony