23.4.13

1298- La chambre claire


   Les pires moments pour un indépendant, ce sont les périodes où les commandes se font rares, les vacances en fait. Pendant ce temps où les factures ne s'enchaînent plus, on a le temps de douter, de soi-même et de la suite des évènements. Je me souviens qu'un jour, ami m'avait donné le conseil qu'il fallait que j'envisage un jour de trouver un petit boulot alimentaire à côté de la photo et ne garder à l'esprit que mon appareil photo allait toujours me fournir assez de moyens pour vivre. C'était impensable pour moi, j'avais la certitude que tout allait bien se passer, dans une fluidité et une simplicité la plus totale. Normalement, cette période calme va bientôt prendre fin mais c'est ce genre de phrase que je me répète de temps en temps et qui prend de plus en plus sens avec le temps.
Heureusement qu'avec les beaux jours, des Parisiens descendent quelques temps pour passer à Strasbourg. La ville paraît encore plus agréable qu'elle ne l'est déjà.

Aucun commentaire: