5.7.13

1367- Élise


   "Tony, c'est: du daim bleu clair"
Voilà le 5è portrait organisé en deux semaines (Après celui de Alexandre, de Gabrielle, de Lisa et de Simon) en compagnie de Florian. Cette séance a sûrement été la plus agréable parce que l'on tous passé un super moment et que tout s'est déroulé dans une ambiance joyeuse. J'ai fini par me baigner et nous sommes parti en laissant le soleil se coucher derrière nous.
Par contre, comparé aux derniers séance, le manque de direction et la gratuité sur nos choix du lieu et du contexte a été plus que contestable après visionnage des images. On s'est vite laissé porté dans l'improvisation par des solutions trop faciles, clichées et qui peu être niais. Celle entre autre de la demoiselle dans un lac lors d'un coucher de Soleil. Je pourrais presque me critiquer de tomber dans la même imagerie que ces photographes qui shootent des jeunes filles habillées en indienne à moitié nue dans des champs. Pas facile de se positionner sans trop de perdre dans son travail, heureusement que l'on est deux pour se rendre bien compte de nos écarts.
En tout cas, si je pouvais vivre en enchaînant ce genre de portrait dans d'aussi bonne condition, je serai sûrement très heureux. Passer du bon temps en pratiquant la photo tout en découvrant de nouvelles et intéressantes personnes à chaque séance, il serait difficile de demander plus.
Demain, le prochain rendez-vous pour le 6è et dernier portrait.

Aucun commentaire: