6.11.13

1455- Le barrage Vauban


"J'ai l'impression que les albinos font tout le temps la gueule"
En essayant de sortir de mon état de pré-hibernation, je traverse pour la première fois le barrage de Vauban qui a réouvert récemment. La structure était en rénovation bien avant mon arrivée à Strasbourg il y a 4 ans. En plus de l'avoir remis à neuf, la ville en a profité pour en faire un espace d'exposition, une démarche tout à fait respectable. En ce moment, si vous passez dans le coin, vous pourrez appréciez quelques oeuvres d'étudiants et plasticien maniant le verre (dont certains sont issus de la HEAR - ex-Arts Déco de Strasbourg-). Mais ce qui m'a plus attiré le regard, ce sont ces vieilles statues sûrement issues d'édifices religieux éparpillées à différents endroits à l'intérieur du barrage. Certaines complètement sont en dialogue avec d'autres oeuvres en verre. Beaucoup sont superbement réalisées.
Sinon, c'était aussi une opportunité parfaite pour faire quelques images avec un sujet facile, idéal pour un fainéant comme moi, je l'avoue.

Aucun commentaire: