27.11.13

1463- Le Salon du livre et de la presse jeunesse @ Montreuil


Aujourd'hui, on a réussi à me motiver pour me bouger jusqu'à Montreuil à vélo pour le Salon du Livre. Comme je ne devais pas m'y rendre pour des raisons professionnelles et que je ne suis pas très curieux des dernières sorties de cette année je n'y ai pas vu grand intérêt pour moi d'y repasser cette année mais j'ai finalement passé du bon temps. On peut retrouver au salon les mêmes choses que l'édition de l'année précédente, à savoir: des livres en masse, des armées d'enfants en quête de goodies gratuits, les grands stands de grandes maisons d'édition envahis par ces mêmes marmots (et toujours tenus par des jolies jeunes demoiselles -stratégie commerciale) et d'autres petits stands tristes qui présentent parfois un produit ou un service incompréhensible. Souvent, ceux-là essaient d'attirer des visiteurs avec une assiette pleine de croissants ou de gâteaux mais en vain.
Par contre, cette année encore, l'expo au sous-sol est superbe et en vaut le détour: On y découvre des dessins originaux de certains grands auteurs autour du thème du super-héros. Et puis la scénographie et les lumières sont vraiment superbes.

Aucun commentaire: