10.4.14

1535- Edimbourg - Partie 1


"L’avantage des vêtements c’est que t’en as déjà une partie sur toi"
Encore une nouvelle petite semaine sans poster, voilà donc ce qu'il s'est passé durant ce nouveau temps de pause.
Malgré une période pas très propice pour prendre des vacances, où les commandes affluent, j'ai tout de même pris le temps de partir 6 jours à Edimbourg avec Florian, un petit séjour posé il y a quelques mois pour retrouvé mon ancien coloc strasbourgeois.
Après une petite semaine de doute où j'ai failli de ne plus partir pour continuer à travailler sur Paris, je me retrouve vite dans l'avion (nommé G-EZUS ou Jésus) en direction de la capitale écossaise.


La ville n'est pas très dépaysante, je retrouve dans Édimbourg des similitudes avec Londres dans l'architecture des bâtiments. Ce qui fait le charme particulier de cette ville c'est qu'on y trouve un nombre incroyable de petits châteaux encore en très bon état. Le premier soir, on se retrouvera dans un de ces castelets reconvertis en un immense bar/restaurant universitaire. Le jour suivant, on croisera un immense château-école entouré d'un grand jardin façon Poudlard.

Ce qui me fait penser que la ville doit être très agréable à vivre c'est qu'elle est situé juste au bord de la Mer et possède un joli petit massif montagneux, visible et accessible facilement à partir du centre. Avoir la Mer et la montagne dans une grande ville, c'est juste parfait pour prendre des vacances et pour oublier un peu Paris.

Aucun commentaire: