16.9.14

1576- Backstage Charlie le Mindu @ Mondial Coiffure Beauté Paris


                  Dimanche matin, réveil très difficile à 6h30. Rendez-vous à 7h30 à porte de Versailles, je m'y rends à vélo, les yeux encore fatigués et pas tout à fait bien ouverts. Le Soleil n'est pas tout à fait levé et la rues pas encore remplies de gens en route pour le travail.
Je retourne dans les coulisses où toute la magie du show se met en place. Coiffeuses, habilleuses et maquilleuses sont en ébullition. Dans ces vas-et-vient incessant, difficile de travailler avec mon optique favoris, le 85mm surtout que j'ai eu des consignes de me focaliser sur des détails. Je sors l'artillerie lourde, une très belle optique blanche de chez Canon que l'on m'a gentiment prêtée, le 70-200 pour m'en sortir. La plupart des images seront faites avec cette optique assez incroyable.
Je retrouve un contexte super photogénique où les mannequins ont l'habitude d'être pris en photo et ont le physique pour. Tout va très vite mais je reste concentré pour ne rien rater: un échange, un essayage, une posture. Après une brève répétition, c'est bientôt l'heure du show.

Aucun commentaire: