21.10.14

1592- La suite?


Il y a quelques jours, avant ma pause, j'ai pris en photo un superbe appartement dans le XVIIIè arrondissement de Paris. Une déco superbe, minimaliste et soignée, inspiré des pays du grands Nords. Avec une grande bibliothèque remplie de livres aux noms de photographes que je connais et que j'admire beaucoup, j'ai deviné que le propriétaire était dans le métier comme on dit. À la différence que lui, avec son métier, en plus de faire des images pour l'audiovisuel, il a pu passer 15 ans en Sibérie, voyager, faire une longue série de photos, s'imprégner du rythme d'une petite tribu tout en travaillant l'image. Le rêve en faite.
Je pensais que ce rythme de vie trop fantasmé du photographe-aventurier avait fait son temps avec la difficulté de tirer ensuite des retours financiers de son travail auprès du support papier.
Cette rencontre m'a fait fait réfléchir sur mon petit départ trop tranquille. Je me demande si j'arriverais à faire le pas de partir et prendre autant de risque et pourtant, j'en ressens l'envie mais les opportunités manquent pour l'instant.

Aucun commentaire: