19.11.14

1595- Photographe d'intérieur level 2


Cela fait 9 mois que j'ai commencé la photographie d'intérieur, j'ai pu apprendre ses codes et m'équiper pour mieux réaliser ce type d'images. Il était pas forcément facile de m'adapter au début, comprendre les attentes et appliquer ces codes, il y a eu quelques ratés (forcément) mais j'ai beaucoup appris durant ce laps de temps.
J'ai visité plus de 200 appartements à Paris, j'ai vu beaucoup de biens incroyables situé plein centre et pas mal d'appartements plus modestes aussi. J'ai fait beaucoup de rencontres et de kilomètres dans la capitale. Le grand Axe Place-d'Italie, Bastille, République, Barbès à vélo, je connais.
J'ai aussi fini par mieux connaître Paris, ses jolis coins cachés insoupçonnables. J'arrive presque à identifier tous les arrondissements et à trouver sans GPS le meilleur chemin pour me rendre à un endroit donné.
Après tout ce temps à arpenter et à enchaîner les shooting et passer beaucoup de temps dans la post-prod pour corriger mes images, je sens que ce genre de commande n'est pas fait pour moi. Ma personnalité un peu désordonnée, pas assez méticuleuse et impatiente n'est pas très adapté pour un travail si précis.
Je finis le projet dans un mois environ et j'ai bien hâte de passer à autre chose, peut-être refaire des images pour moi et revenir à des projets moins long mais plus créatif et enrichissant. C'était une bonne période très productive et je suis content de rajouter encore plus de diversité dans mon portfolio. Ça m'a apporté de l'expérience, comme on dit.
Maintenant (si tout se passe bien), je vais passer à une période plus pub, pour changer. À la découverte d'un nouveau inconnu donc.

Aucun commentaire: