16.6.15

1641- Le tour de Paris à Vélo


Sur une idée lancée sans réfléchir, dans une discussion, en rentrant la nuit à vélo, j'énonce l'idée saugrenue de faire le tour de Paris à Vélo en passant par les boulevards des Maréchaux. Après une totale approbation de mon compagnon de route, je me retrouve donc sur mon vélo à faire le tour de paris en passant par toutes les portes. Départ à 19h30 avec un rythme assez calme, arrivée vers 2h après une petit arrêt apéro/pause. Le trajet est assez sportif au final, pas mal de grosses montées et toutes le chemin n'est très agréable à rouler. Toute la moitié ouest du tour de Paris n'est pas très adapté aux vélos, à l'inverse de l'autre moitié est qui possède dans la majeur partie du tracé une longue piste cyclable séparée de la route. Au final, c'était une super soirée et je pourrai le dire haut et fort et sans doute l'ajouter dans mon CV, j'ai réellement fait le tour de Paris à Vélo.
Quelques temps après ce périple, mon vélo m'a lâché, (c'est dire la difficulté du parcours) et j'ai dû me trouver un nouveau vélo bien solide.

Aucun commentaire: