20.1.16

1676- Souvenirs de l'été dernier: Cologne


J'ai pris du temps mais voilà enfin les images de notre séjour cet été à Cologne. J'ai gardé un très bon souvenir de la ville et je suis persuadé que je repasserai bien vite y passer quelques jours. C'est l'endroit idéal pour passer un week-end entre amis: les abords du Rhin invite à la promenade et aux piques-niques. D'ailleurs, ils avaient tous avaient un petit kit de barbecue jetable bien pratiques qui donnaient envie. Les bords de Seines font pâles figure face à ces étendues verts immense (et propres !). On est tombé pile au moment du Kölner Lichter, fête où les abords de la ville est illuminée de feux d'artifices. Le parc immense, non loin du centre est rempli de gens qui se posent et festoyent en attendant les feux. Pas très loin de là, un concert gratuit se déroule avec toujours autant de gens. Je n'ai jamais vu autant de gens rassemblé lors d'un évènement en extérieur.
À recommander donc. La ville est joignable en car à partir de Paris, les prix airbnb ne sont pas excessif, il est possible de louer des vélos près de la Gare et la vie ne coûtent pas un bras comme ici (comme partout en allemagne).
Voilà donc toutes les bonnes raisons d'y passez quelques jours.

Aucun commentaire: