28.1.16

1681- Sin Ross @ Le Pop In Paris


J'ai compté le nombre de concert auxquels j'ai assisté en 2015 et ça me fait un très triste 11. J'ai réellement appris la photo à Strasbourg en fréquentant les mêmes salles de concert. Autofocus manuel, réglages pointus, j'ai du vite assimiler la technique pour bien m'en sortir dans des conditions extrêmes. À l'époque, je n'avais pas un si bon boitier qui montait dans les hauts ISO, les photos sans flash étaient alors très compliquées. Reprendre à refaire des images lors des concerts comme au début est comme un premier pas vers une renouveau. J'espère bien tenir le rythme. Mais je redécouvre comment j'apprécie me rendre dans un concert à l'aveugle et me retrouver très souvent agréablement surpris. C'est ce qui me motive à continuer.
Ce soir-là, toujours juste après le le devoir professionnel, direction le Pop In, avec Sin Ross.
Plus inspiré que moi, le capteur de mon appareil a transformé la lumière du projecteur en un joli arc-en-ciel de couleurs.

Aucun commentaire: