27.5.16

1712- Marathon Portrait photo


La semaine dernière, j'ai passé 3 jours à Strasbourg à tirer le portrait des 48 futurs diplômés du Conservatoire de Strasbourg pour le catalogue de fin d'année et le site dédié aux diplômes de la HEAR. Pour me faciliter la tâche, j'ai voulu sortir les musiciens de l'école pour les amener à dans différents endroits de la ville. Ce fut assez fastidieux. N'étant pas une personne très organisé à la base, la masse de travail fourni en amont était plutôt énorme. Réussir à koinder tous les étudiants, leur expliquer le projet et caler un rendez-vous sur les 3 jours n'était pas une mince affaire. Le premier rendez-vous a été posé une semaine avant et les derniers ont été posé à la dernière minute. Il m'a fallu plus d'une centaine de coup de fil pour réussi à obtenir ces images.
Malgré toutes ces épreuves, je suis plutôt content des images et c'était une occasion de redécouvrir la ville avec de nouvelle personnes et avec la photo.

Pour ces sessions, j'ai utilisé presque exclusivement mon nouvel objectif, le 85mm f/1.2. C'était un très bon exercice pour apprivoiser l'objet qui a besoin d'un certain temps d'adaptation. Avec sa très faible profondeur de champs à pleine ouverture, il y a pas mal de déchets et trouver son point prend pas mal de temps. En tout cas, le rendu est vraiment superbe. C'est déjà un achat bien rentabilisé!

Aucun commentaire: