29.11.10

600- Musiciens - Concours: Gagnez un Polaroid Land Camera 640







"Sans gel douche, je suis inutile"
Les Didactiques (étudiants de l'atelier didactique visuelle dont je suis issu) ou la section secrète des Arts Déco de Strasbourg...
Voilà, nous sommes arrivé au 600è post du blog. Et je vais faire gagner au lecteur le plus fidèle un appareil polaroid Land Camera 640. Pour jouer, il vous faudra choisir dans tous les précédents posts quelle photo résumerait le plus l'esprit du blog (en copiant et en collant l'adresse de la photo dans les commentaires). Vous expliquerez ensuite en quelques lignes votre explication. Le concours prendra fin le 8 Décembre, lors des 2 ans d'anniversaire du blog. Le premier le plus pertinent sera le gagnant et je choisirais 5 coups de coeur pour gagner 1 tirage argentique original, tiré à la main. Bonne chance!

2 commentaires:

Melo3837 a dit…

http://tony.trichanh.free.fr/blogspot/musicien4_kumo09blogspot.jpg

"Boujour, moi c'est Kumo, je suis photographe à mes heures perdues (plus ou moins retrouvées au fil de mes balades). J'aime capturer les petits moments poétiques de la vie quotidienne... Les personnes que je prends en photo ne sont ni homme ni femme, ni "sujet", mais émotion : timidité, joie, étonnement... c'est surpenant, je suis moi-même ébahi, pas vous ? Mais qui est sensé être touché ? Le "photographe photographié" tel l'arroseur arrosé... C'est marrant ça."

Karine a dit…

http://tony.trichanh.free.fr/blogspot/carton2_kumo09blogspot.jpg

Comme tu le disais pour une autre photo dans l’un de tes précédents articles, l’image parle d’elle-même… Je trouve que c’est l’une des qualités propre à la photographie. Je crois que lorsque l’on peut rester mille éternités à regarder une image, à écouter évoluer les petits cris silencieux qu’elle nous raconte, alors le pari est réussit.

Ca a été assez dur de choisir UNE photo représentant l’esprit de ce blog mais je trouve que celle-ci convient plutôt bien.

Le dos courbé, le regard par la fenêtre, c’est tout un ailleurs à portée de main, tout un monde à capter, apprivoiser, capturer. Le dehors est comme un horizon flou de possibilités, le chemin qui est devant soi. Le pas à franchir… La frontière est si maigre; une fenêtre, un objectif…
Solitude, partage. Développement.
Le sujet semble fragile, plein de songes, de réflexions sur cet ailleurs, sur la vie en générale. C’est un peu ce que m’évoque ce blog ; une évolution constante, un souffle calme et serein plein de promesses. Une recherche de soi, une remise en question perpétuelle, l’ombre, la lumière. Tout semble à sa place. L’instant se suffit à lui-même, beau. C’est une des caractéristiques de ce blog selon moi. Tu ne fais pas de mises en scène extravagantes, ça reste simple et tu nous montres les choses qu’on ne prend pas forcément le temps de voir en présentant un regard particulier sur le quotidien avec ce petit quelque chose de touchant, parfois drôle, fragile ; ça ne tient qu’à un fil, à un clic.