17.5.11

746- Inhibition


"Mon plus beau souvenir, ce sera celui de demain"
Petite capture d'une vidéo sur le thème de l'inhibition. Je n'en dis pas plus, car je risque de chercher encore quelques personnes pour compléter mon petit panel de personnalité. J'avais déjà fait un premier montage avec pas mal de gens mais j'ai tout perdu suite à mon cambriolage. Et puis je me suis dit que ce serait une bonne occasion de refaire le tout dans une version améliorée. J'aime beaucoup avancé ce projet. On a vraiment de bonnes surprises quand on donne la parole aux gens et quand on les bouscule un peu...

[Partie technique]
J'ai déjà pas mal filmé avec mon boitier et je trouve dommage que Pentax n'offre pas une aussi grande possibilité de réglage manuel qu'avec les très bons boitiers de son concurrent Canon. Les paramètres d'exposition, à part l'ouverture ne sont pas du tout réglables. La qualité de compression et de la prise de son sont encore à améliorer. On sent bien que cette fonction n'en est qu'au stade embryonnaire. Je l'utilise pas mal pour des prises de notes mais sans plus, sinon, ça devient compliqué de tout régler avec le système D. Même si on peut contester la fonction vidéo dans les appareils photo Réflex, je trouve que c'est une avancée logique. Grâce aux grands capteurs de ces boitiers, on arrive vraiment à avoir un rendu de qualité dépassant celui des caméras amateur. Le grand plus étant que l'on peut changer les optiques sur les Réflex...

Aucun commentaire: