19.5.11

747- Minecraft


"J'ai pas faim mais j'aimerais avoir faim"
Voilà, comme ces autres millions de joueurs, je suis tombé dedans. Il faut dire que le jeu a tout de même pas mal de principes et un concept vraiment intéressants: On incarne un petit bonhomme dans un monde infini et l'on fait ce que l'on veut avec les éléments de la nature. Tout simplement. Mais lorsque la nuit tombe, les zombies et autres créatures sortent faire un tour...
Le "crafting" est la base dans ce monde pixel: avec des morceaux de tronc d'arbre, on obtient des planches que l'on pourra transformer en bâton. Et avec ceci, on pourra forger une épée, une pioche, une échelle ou une canne à pêche.
Alors que d'autres y construisent à l'échelle 1/1 le Enterprise de Star Strek, certains créent une explosion nucléaire en faisant exploser une ville en TNT, d'autres créent des villes entières. Un jeu très addictif en somme, il suffit de taper Minecraft sur youtube pour s'en apercevoir...
Moi, j'ai trouvé beaucoup d'or et quelques diamants, mais j'ai tout perdu en tombant bêtement dans la lave [Une solutions efficace pour arrêter un temps le jeu]

Aucun commentaire: