19.7.11

805- Tellement 2008


"Là, je n'écoute rien du tout"
Depuis mon retour sur Paris, je reparcours à nouveau quelques vieux fichiers sur mon ancien ordinateur. Ici, un cliché datant de 2008. (Je l'ai un peu remis à jour en neutralisant une dominante magenta) Au final, je pense que c'est un des derniers clichés que je peux encore regarder. Les autres images que j'ai retrouvées sont juste étonnamment "vides" et sans intérêt. Je me demande d'ailleurs aujourd'hui, ce que j'ai bien voulu montrer à travers ces images...
Je pense que cela me rassure aussi d'un côté de voir l'évolution dans mon regard dans une échelle de temps très étendue. C'est que j'ai tellement l'impression de ne pas évoluer dans mon travail, du moins pas assez rapidement. J'ai encore besoin de murir ma réflexion autour de la photo, cela passe par la lecture des écrits incontournables du genre.
D'ailleurs, il y a "La chambre claire" de Roland Barthes qui m'attend...

Aucun commentaire: