22.9.11

839- Pentax K5 issues


Après un an d'utilisation intensive, mon petit boitier commence à montrer de grands signes de faiblesse. Parfois, il ne répond pas et shoote dans le vide et parfois, il donne ce genre d'image. J'espère que je pourrais faire marcher la garantie... Mais vu l'état de l'engin...
Avec ma manie de toujours garder mon appareil sur moi, il faut dire qu'il en a vécu des choses (et des chutes). Mon dernier appareil a vécu 2 ans avant de se perdre dans la nature (merci Julia), et il était aussi en très mauvaise état: flash interne qui ne marche plus, écran bien rayé et plein de poussières incrusté dans le viseur. D'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris comment faisaient les gens qui possédaient de très vieux boitiers, achetés il y a bien longtemps, conservés dans un état proche du neuf...
On devrait faire appelle à moi pour tester la solidité d'un boitier. Moi, je les mets à rude épreuve: pluie, neige, vélo, mer, sables personnes éméchés et alcool (les aléas des photos de soirée).

1 commentaire:

Rose-Marie a dit…

C'est assez beau, on dirait du tissage...
Ça plairait à Solenne ^^.