9.1.12

908- Hiératique


"Je disparais quand je porte ces couleurs là"
Vendredi, visite non-prévue au Louvre. L'occasion de refaire un petit exercice d'école: photographier quelques statuaires grecques et romaines. À chaque fois, en rentrant dans la pyramide, je recherche la Vénus de Milo dans le plan et me balade autour avec mon carnet de dessin ou mon appareil photo sous le bras...
Évidemment, pour beaucoup, prendre une statue comme sujet est trop facile. Il est vrai que tout est déjà donné: la pose est parfaite, efficace et photogénique, la lumière est belle, il ne reste qu'à bien se placer et appuyer sur le bouton. Mais c'est dans la simplicité de l'exercice que réside sa difficulté. Le but étant de trouver un autre regard sur ces objets déjà scrutés de tous les côtés par des milliards de personnes...
Sinon pour ceux qui ne le saurait pas encore, l'entrée est gratuite à la collection permanente du Louvre pour les visiteurs européens de moins de 25ans. Idem pour le musée des Arts Décoratifs juste à deux pas. Donc profitez-en!

Aucun commentaire: