12.1.12

912- SOLDES


"Couleur ou pas couleur, quand une fille est cute, elle est cute"
En lisant "Photographie et société" de Gisèle Freund - que je conseille vivement -, dans le chapitre traitant de la démocratisation de la photographie, je découvre une tout autre image de Kodak que l'on connaît aujourd'hui. Chose tout à fait inconcevable dans la situation dans laquelle la firme se trouve, au début des années 80, la marque jaune et rouge investissait plus de 2 millions de dollars par jour soit trois fois plus que ces concurrents directs. Grâce à ce budget considérable consacré à la recherche et au développement, Kodak a pu sortir des produits très innovateurs pour l'époque comme le Camera Kodak Disc 400 qui utilisait une sorte de négatif circulaire. Image! Chose plus impressionnante aujourd'hui, après avoir inventé le film couleur en 1937 (le fameux Kodachrome), c'est toujours Kodak qui a imaginé la première ébauche d'un appareil numérique en 1975. Beaucoup s'accordent à dire que la marque n'a pas fait ce qu'il fallait pour profiter cette avance pour investir dans cette innovation, se reposant trop sur ce qu'elle a déjà acquis et sur son positionnement sur le marché..
À suivre...

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