25.6.12

1038- Making of clip Naive New Beaters "Jersey"


  
"C'est marqué "tu ne me connais pas mais touche moi""
Mardi 8 mai, ce n'était pas férié pour tout le monde. Je me suis retrouvé en banlieue parisienne pour aider une amie à réaliser une vidéo making of d'un clip pour la boîte de prod Frenzy Paris. Je connaissais déjà les Naive New Beaters, à l'époque où leur image décalée a été utilisée pour faire la pub du jeu Sims 3 (d'ailleurs petite coïncidence, Rosbeef!, la boîte de pub qui s'est occupée de cette campagne est la même qui m'a commanditée pour les photos de Nestea).
Ce fut une journée très intense avec pas mal de complications: le temps avait décidé ce jour là de changer toutes les cinq minutes en passant de la pluie au beau temps constamment. On peut d'ailleurs le voir sur les images. J'imagine pas d'ailleurs le gros travail d'étalonnage qu'il y a eu derrière pour homogénéiser les couleurs des plans. C'est dans ce genre de contexte qu'on s'aperçoit qu'il parfois nécessaire d'avoir 2-3 batteries et au moins 64Go de mémoire. Avec notre rythme de captation, on vidait une batterie en à peine une heure.
J'ai pas pu prendre autant de photos que je le voulais comme je n'étais pas ici pour ça mais j'ai tout de même pu ressortir de bonnes images qui résument assez bien l'ambiance de la journée. Je n'ai pris en photo les petits gadgets robotisés ni les gradins...
On a finit très tard mais j'étais bien content d'avoir pu assister à un tournage comme ça. Ça me plairait bien d'être spécialisée en tant que photographe de plateau même si l'exercice est un peu "facile" parce qu'il y a une mise en scène déjà très photogénique... Voilà l'appel est lancé!

Aucun commentaire: