13.7.12

1051- Confiance et dépendance


"Je sais plus où j'ai rangé la météo"
En ce moment, je me déplace beaucoup et, grâce à mes contacts bien placés, je peux toujours rester actif et couvrir les grands évènements du moment. Cette situation est tellement inhabituelle que je tiens désormais un agenda avec tous mes rendez-vous notés. Je n'ai jamais fait cela avant.
En contrepartie de cette grande activité, mon envie "d'ailleurs" se fait de plus en plus pressant. (Si je m'écoutais, je prendrais le prochain train pour voir la Mer et prendre en photo les oiseaux marins) Faire des images qui suscitent beaucoup d'attente avant même qu'elles soient faites donne pas mal de pression et de stress. C'est la question de savoir comment mon travail sera perçu et si elle répondra bien aux attentes surtout si le "milieu-cible" est particulièrement pointilleux et critique. Aujourd'hui, dans mon domaine, dans notre époque, elle est quantifiable et mesurable: en nombre de vus, de visites, de commentaires élogieux ou de "like". Je pense qu'une des pires choses qui pourrait arriver à "mon ascension" serait pour moi de perdre la réelle perception de la valeur de mon travail et devenir prétentieux et pédant. Le problème maintenant est de faire la part des choses et éviter la dépendance à ce genre de retours trop flatteurs...
Heureusement que j'ai un cercle d'amis de confiance qui peut me faire garder les pieds sur terre et me faire rendre compte d'un petit écart de conduite.
En tout cas, je vous promets des bonnes choses bien fraîches pour les prochains jours, stay tuned!

Aucun commentaire: