4.10.12

1117- Catwalk ( Dior Fashion Week Paris - Partie 3)


                  Avant dernière partie, la plus importante de mon après-midi en tant que photographe accrédité au défilé de Dior à Paris. Pour cette fois, je me suis posté sur le podium dédié aux photographes et je me suis donné comme contrainte de prendre des clichés avec les mêmes codes de prise de vue que mes joyeux collègues: portrait de plein pied et vue frontale ou profil. Ce que je n'avais pas respecté l'année dernière avec Andrea Crews. Au final, je suis pas mal satisfait de cette série bien qu'il y a eu pas mal de ratés tout de même: des photos floues ou bien le bout d'épaule de mon voisin d'en face qui se balade dans quelques images.
Ce fut en tout cas un très bon exercice que je prendrais plaisir à refaire si jamais j'aurais l'occasion.

Petite partie technique: J'ai pu voir que mon Canon 5D Mark II n'était pas trop adapté pour ce genre de situation. On le connait peu véloce avec un autofocus peu fiable, assez lent et hésitant mais j'ai réellement pu le constater sur le terrain. Couplé avec un moyen télé type 85mm ou 135mm ouvert à un cran en-dessous, ça pardonne pas pour le point. En plus de ça, je n'avais pas remarqué que je shootais pas en mode prise de vue rafale.
Je pense que si je devais refaire une mise à jour de mon boitier, je choisirais un appareil avec un profil plus sportif. J'y pense déjà à vrai dire. Si je continue à travailler dans le même rythme qu'en ce moment, je pourrais sans doute me l'offrir pour Noêl...

Aucun commentaire: