31.10.12

1141- Adventure time


Le truc avec la photographie, c'est qu'il faut voyager pour faire des images différentes pour éviter de s'ennuyer. Et si je m'ennuie dans mon travail, ça en pâtit pas mal sur mon moral. Même si l'exercice de se trouver dans un état de dépaysement tout près de chez soi est tout aussi intéressant, ça ne me suffit plus. Avec Strasbourg, il suffit d'enfourcher son vélo et partir pour une demie-heure de route pour se retrouver dans la campagne alsacienne (ou en Allemagne). Moi, ce dont j'ai envie, c'est de me retrouver dans un endroit où les habitudes et les traditions sont différentes de celles que je connais. Être entourer de gens qui ne parlent pas ma langue et ne rien comprendre aux écritures de la ville. Respirer un peu. C'est sûrement le gris ambiant hivernale et les souvenirs de cet été qui me donnent des envies de voir un paysage plus surprenant et joyeux que celui de Strasbourg sous d'épais nuages gris. (J'exagère un peu, mais dans l'idée, c'est un peu ça)
Normalement, si tout se passe bien, en mars, je suis en Estonie à Tallinn pour un petit séjour. Encore un projet d'aventure décidé sur un coup de tête, une simple blague-challenge sortie lors d'une soirée qui se transforme peu à peu en un projet sérieux de voyage. Mes vacances d'été ont été embelli par ces décisions prises sur le tas. Une bonne manière de se surprendre soi-même et de casser le quotidien trop paisible.

Aucun commentaire: