13.11.12

1152- Atelier médiation @ Galerie Stimultania


Ce matin, rendez-vous à la galerie Stimultania pour assister à un atelier de médiation pour jeune public dans le cadre de mon diplôme de fin d'année. Après un réveil difficile avec un impressionnant brouillard, je me retrouve dans la galerie avec une classe d'une bonne vingtaine d'enfants en CP. Ce matin, ils assistent à un atelier organisé par Stimultania autour de la photographie, du Sténopé. Comme je dois concevoir un outils de médiation autour de la photographie pour eux, voir comment se passent les ateliers me serviront de documentations pour aussi comprendre les attentes et les objectifs. J'étais donc un simple observateur. Je pense que si ma parole était fluide et clair, j'aurais bien été intéressé par la médiation auprès du jeune public, hélas... En tout cas, c'était une bonne matinée où j'ai été très souvent surpris par la spontanéité et par le naturel des enfants. J'en ai profité pour faire quelques images. Comme je n'ai pas eu l'autorisation de publier les images de ces enfants, sous un autre nom que celui de Stimultania, je n'ai pris aucun visage net. Et puis la contrainte d'une lumière trop changeante selon les endroits de la galerie m'ont forcé à faire une série en noir et blanc pour homogénéisé le tout. Du coup, in dirait une ancienne série faite à l'époque où je n'arrivais pas à faire des images en couleur et où je n'arrivais à faire des portraits de face des gens.

Aucun commentaire: