14.11.12

1153- Heure dorée


Pendant un petit voyage à vélo en fin d'après-midi, je vois ce couloir de lumière incroyable ou le soleil doré éclaire toute la place Broglie. La brume que l'on voit au centre sort de l'Opéra du Rhin, le bâtiment à gauche et n'est pas naturel comme je le pensais au départ. Je m'arrête donc et sors mon appareil photo pour voir qu'est-ce que cela pourrait rendre en image. Je reste quelques temps pour attendre qu'une personne traverse devant moi, ce qui pourrait compléter ma composition. Je suis vite rejoins par une jeune demoiselle, très jolie qui, elle a dégainé son portable pour prendre en photo la scène. Elle était bien habillée, de jolis chaussures rouges, un beau manteau noir, des cheveux châtains, une peau incroyablement blanche, des yeux bleus incroyablement bleus et un visage très doux. Elle ressemblait à s'y méprendre à une personne que j'ai connue auparavant. J'ai douté sur le moment. On était tous les deux postés devant la rame de tram essayant à plusieurs reprises de bien capturer cette lumière, quelques centimètres nous séparait. Quelques regards sont échangés mais aucunes paroles n'est sorties de ma bouche, à regret. Après quelques minutes d'un instant photographique partagé, on a repris nos chemins et nos pensés respectifs dans le froid et le bruit de la ville... Ce n'était pas grand chose à part un joli moment comme je les apprécie et qui rend mon quotidien plus agréable et mes images plus fortes parce que soutenues par de petites anecdotes.

Aucun commentaire: